SewingEma

Blog de création couture & autres DIY


21 août 2011 les hauts d'ema , , , , ,

Chemise recycling ou comment se faire un petit haut bustier easy !

L’an dernier j’ai acheté le livre Japonais « cool couture remake dresses » , qui propose de retravailler de vieilles fringues pour en faire des pièces originales et tendances. Je trouve ce concept très intéressant : cela permet à peu de frais de renouveler sa garde de robe ! Encore faut il avoir des vêtements appropriés dans sa penderie !!! Lors du ménage de printemps, j’avais discrètement mis de côté une chemise de Mr Tee destinée à être donnée.

Finalement, je ne me suis pas inspirée d’un modèle du livre, préférant quelque chose de simple et rapide à réaliser. Je n’ai pas de photos de la chemise avant, puisque je l’ai découpée avant le lancement du blog.
A partir de cette chemisette bleue à manches courtes, j’ai récupéré seulement la partie au dessous des manches. J’ai rabattue pour pouvoir passer un élastique, ajouté une broderie anglaise sur le devant – dont je vous avais parlé ici, et un petit élastique pour faire tenir le tout et voila le résultat :

Ce bustier peut aussi se porter en jupe, encore un double usage comme pour ce haut.
Je suis maintenant parée pour l’été qui commence !!!
En voila un recycling chic et surtout original !

See You !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 to “Chemise recycling ou comment se faire un petit haut bustier easy !”

  1. Galinette says...

    trop chouette :) )) Est ce que Mr Tee apprécie?? ;) ) heureusement tu as tout l’été devant toi pour pouvoir le porter :) ))))))))))))))))

  2. Créasouslestoits says...

    Très sympa ce petit côté working girl glamour!J’adore! Je suis en train de recycler une chemise de F. mais elle est encore trop masculine à mon goût, je la laisse de côté et attends l’inspiration!

  3. SewingEma says...

    @Galinette : Merci ! Mr Tee a validé ! ouf !
    @ Créasouslestoits : merci ! aussitôt fait aussitôt mis :) Tu as raison l’inspiration finie toujours par arriver !

  4. feenambulle says...

    C’est sur c’est simple et rapide et ça fait son petit effet!!! ++

  5. Clari-anne says...

    Très joli ce petit bustier. merci popurtoi ton com chez moi, sans ça je n’aurais peut-être pas découvert ton joli blog ;-) Bises et belle journée!