RSS Feed

Drape Drape 2 : le come back du drapé !

5 octobre 2011 by SewingEma

J’ai toujours eu un gros faible pour les drapés et encore plus pour les drapés Japonais car ils sont simples et chic !

Alors oui le patron peut parfois être alambiqué comme dans les Pattern Magic ou autre Drape Drape, mais le résultat est toujours au top !

Gentiment prêté par mon amie Laine Dee, j’ai flashé sur le tee shirt du Drape Drape 2. J’avais vu quelques unes des réalisations sur Japan Couture et cela m’a motivé pour le faire. Il me restait à trouver un jersey à rayures pour bien accentuer l’effet drapé. Un petit tour chez Toto, une fin de rouleau plus tard, me voila avec mon jersey gris et bleu et un tour chez Fil 2000 pour un biais de satin raccord.

Quelques remarques sur le patron : faisant un 34 dans les marques du commerce, je prends toujours la plus petite taille du patron japonais, taille 7, taille sur laquelle je n’ajoute pas de marges de couture. Cela permet de gagner quasiment une taille. Par contre, pour ce qui est de l’encolure, je la trouve un peu grande et très décolletée si le tee shirt est porté comme il se doit. Je le porte plutôt en mettant l’encolure en mode « bateau », la couture épaule n’est plus sur l’épaule mais en terme de style je préfère largement. Je pense que si j’ai à refaire ce modèle, je retravaillerai l’encolure.

Un aperçu de cette fameuse encolure :

Toujours surprenante, la photo sur cintre :

Et ma fierté personnelle, un biais de satin posé sur du jersey :

Alors, à refaire ?

See You !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 commentaires »

  1. vivipatche dit :

    Whaou, cela fait longtemps que je n’ai pas cousu japonais et j adore….. serait tu interesser pour un echange.Merci

    • SewingEma dit :

      Vivipatche, par quel type d’échange es tu intéressée ?
      Comme indiqué dans l’article je ne dispose pas du livre ! on me l’avait prêté !

      • vivipatche dit :

        J’étais interressée par ton modéle mais j’ai été voir sur le site des Jca et je vais acheté le livre merci.

  2. syle dit :

    super….et très original avec ces rayures « pas si droites » … c’est vrai que l’encolure chez les Jap est parfois grande et le biais satin si beau est parfois un peu lourd pour un fin jersey.

  3. nanie'crea dit :

    très chouette cette tunique!!

  4. nathalie dit :

    super ton t shirt. j’adore ce modèle aussi mais pas encore fait et puis je n’ai pas le livre.

  5. Blanche Neige dit :

    Je l’aime bien ce modèle, et j’ai fait une version pour ma soeur il n’y a pas longtemps que j’ai un peu modifiée (tu peux la voir sur mon blog) et pour l’encolure, la parade que j’ai trouvé au décolleté plongeant c’était de froncer légèrement. Le tout gansé de biais (comme toi) et c’était juste bien!
    Ta version est chouette, je pense aussi le faire sur un tissu à rayures, ça donne tout de suite un mouvement sympa et ça met en valeur la coupe orginale du modèle;

    • SewingEma dit :

      Ta version est aussi très jolie, j’aime beaucoup la couleur ! Très bonne idée pour les fronces en plus ça accentue le drapé je trouve !
      J’en prends note pour ma prochaine tentative :) qui a priori aura lieu l’été prochain au vu du temps :)

  6. Isabelle dit :

    Bravo il est magninfique, je le propose régulièrement à mes élèves tellement il est simble à faire par contre j’ai relevé l’encolure car effectivement elle est trés basse……Bravo pour le choix des rayures, c’est juste parfait pour ce modèle. Bonne journée. Isabelle

  7. sabrina dit :

    il est magnifique ce drape,drape et tu le portes à merveille!

    http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html

  8. [...] Je pense réitérer ce modèle sur le reste de jersey gris à rayures utilisé pour le modèle de tee shirt du Drape Drape 2. [...]

  9. il est pas mal non plus celui là !!! Tu me donnes envies de me faire des tee-shirt. Bien contente de découvrir ton blog, tes crea sont superbes !

  10. j’adore il est vraiment très sympa ce modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 2 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>