SewingEma

Blog de création couture & autres DIY


20 août 2011 Les machines d'Ema , , ,

Collection : machine à coudre Singer des années 1900!

Etant donné le nombre de machine à coudre en ma possession, je pense que l’on peut parler de collection, naissante certes, mais collection quand même ! Que certains se rassurent, je ne compte pas l’agrandir indéfiniment ;)

Après la présentation de ma dernière acquisition, la toute première Elna des années 40, je continue la présentation avec ma Singer. Autre marque, autre style. On passe des années 40, au début du siècle, et cela se voit !

La table de couture en bois dispose d’un emplacement spécifique pour ranger la machine à l’intérieur. On ouvre la trappe et hop la machine est prête à être sortie ! Cela permet en plus de l’utiliser en table d’appoint ! La machine est entièrement mécanique, c’est grâce à l’action du pédalier et de l’entraînement de la courroie que le tissus est entraîné et piqué.

J’ai récupéré cette machine à coudre chez Emmaüs, il y a un an. Très bien entretenue, je dispose de tous les accessoires et elle fonctionne parfaitement ! J’aime son coté ancien, ses pieds au look industriel et son fonctionnement à l’ancienne sans alimentation électrique : la MAC écolo :)

La suite de la collection au prochain épisode… avec des modèles beaucoup plus dans l’air du temps, quoique…

See You !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 to “Collection : machine à coudre Singer des années 1900!”

  1. PetitRadis says...

    Chouette collection (mais ça doit prendre de la place hihi) Tu l’as déjà testée?

  2. SewingEma says...

    Heureusement que ma collection est dans ma résidence secondaire ;) car à Paris -glups ! Je l’ai testée pour voir si elle fonctionnait, mais je n’ai jamais rien cousu avec ! a faire, je te raconterais!